Listes de diffusion

/ Poster un commentaire

A quoi servent les listes de diffusion ?

C'est l'un des seuls moyens pour les enseignants et l'administration de communiquer avec tout les étudiants d'une licence en particulier. Des informations comme les cours annulés ou reportés, les événements, les examens et les offres de stage sont transmisent par ce biais. La liste diffusion est un outil de veille intéressant pour vos années à Rennes 2. Mais pour cela il faut gérer vos listes !

Comment s'inscrire à une liste de diffusion ?

Exemple L3 Infocom (Remplacez le 3 par votre année de Licence) :

Liste de diffusion : licence3com@listes.uhb.fr

Procédure pour s'abonner:
-Envoyer un mail à l'adresse sympa@listes.uhb.fr
avec pour Objet du mail :

subscribe licence3com@listes.uhb.fr Prénom Nom

Laissez le corps du message vide !

Si vous n'avez pas fait d'erreur, le robot vous enverra régulièrement les mails liés à la liste auquel vous venez de vous abonner.

Vous pouvez aussi vadrouiller sur le site :
https://listes.uhb.fr/wws/info/licence2com
https://listes.univ-rennes2.fr/wws/info/licence3com


Vous avez peur d'oublier de consulter votre mail universitaire ? 
Transférer ses mails automatiquement vers votre adresse principale.

Comment se désinscrire d'une liste de diffusion ?


Pour vous désabonner d'une liste, procédez comme suit :
À partir de l'adresse avec laquelle vous êtes abonné à la liste, envoyez un message à sympa.
( sympa@listes.uhb.fr )

En objet du message, écrivez :

unsubscribe nomdelaliste
(remplacez 'nomdelaliste' par le nom de la liste dont vous souhaitez vous désabonner).

Laissez le corps du message vide.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

L1infocom.blogspot.fr Rennes2 Contact : Rhub(arobase)live.fr. Fourni par Blogger.